LOSC : Galtier voulait imposer un autre coach de L1 à l’ASSE

true

Denis Zanko, successeur d’Antoine Kombouaré à Toulouse, aurait pu rejoindre l’ASSE il y a quelques années, à la demande de Christophe Galtier.

Sur son compte Twitter, Didier Bigard, longtemps en charge de l’actualité de l’ASSE en tant que responsable des sports au Progrès, et que vous retrouvez régulièrement dans les colonnes de But! Sainté, révèle que Denis Zanko, le coach du Téfécé, avait failli intégrer l’ASSE. Lorsque Christophe Galtier était sur le banc des Verts.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

A la recherche d’un responsable de la formation après le départ de Bernard David, retourné à Auxerre, Galtier, aujourd’hui au LOSC, avait en effet milité pour la venue de Zanko. En vain, Roland Romeyer ayant privilégié une solution interne avec le duo Sablé-Guillemet.

« Si Roland Romeyer a souvent milité pour Kombouare, on sait moins que Zanko, son successeur au TFC, aurait pu être Stéphanois. Galtier voulait qu’il prenne en charge le centre de formation, fonction qu’il a occupée à Laval et au Mans. Mais le club avait fait un autre choix », a ainsi posté Didier Bigard.

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000