OM – ASSE (1-1) : Christophe Galtier défend Bayal et Théophile-Catherine
Christophe Galtier est monté au front pour défendre Moustapha Bayal Sall et Kévin Théophile-Catherine, accusés sur le but de l’OM dimanche.
En concédant l'égalisation dans les derniers instants au Vélodrome (1-1), l'ASSE a manqué une belle occasion de prendre seul la troisième place de Ligue 1. Au banc des accusés, on retrouve Moustapha Bayal Sall, pour son dégagement inutile stigmatisé par Pierre Ménès, et Kévin Théophile-Catherine, coupable de la faute sur Romain Alessandrini.
En conférence de presse, Christophe Galtier n'a toutefois pas voulu accabler les deux hommes : « Ce but est dû à l'état de forme et à la fatigue accumulée au fil du matches. On ne peut pas en vouloir à des joueurs qui enchaà®nent matches sur matches. En défense centrale, j'ai peu de rotations. On manque de justesse sur le coup mais je n'en veux ni à Mouss' (Bayal) ni à Théo(phile-Catherine). »
Comme on l'a vu dans notre « pause tactique » plus tôt dans la journée, l'égalisation de Michy Batshuayi émane d'une succession d'erreurs dont Moustapha Bayal Sall et Kévin Théophile-Catherine ne sont pas les seuls responsables”¦