OM – ASSE (2-0) : Gasset confirme sa comparaison très flatteuse pour Balotelli

ASSE – Girondins (3-0) : Jean-Louis Gasset rend un vibrant hommage à Mathieu Debuchy

Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ASSE, n’a pu que souligner l’importance de Mario Balotelli dans la victoire de l’OM dimanche soir (2-0).

Par son but inscrit à la 12e minute de jeu, mais aussi sa présence pour peser sur la défense adverse, Mario Balotelli a livré un match complet lors de la victoire marseillais face aux Verts. De quoi susciter l’admiration de Jean-Louis Gasset.

Il y a quelques jours en conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur stéphanois avait évoque la similitude qui existe entre Mario Balotelli et un certain Zlatan Ibrahimovic. « Il me fait penser à Ibrahimovic… », avait déclaré Gasset.

Comparaison confirmée ce dimanche soir après avoir vu Balotelli à l’oeuvre contre son équipe. « Là, c’est Balotelli qui, par sa puissance physique, nous met le premier but. Balotelli, il prend la pression, il prend la lumière, il me rappelle Ibrahimovic, et il a marqué un but à la Ibrahimovic. Il a ramené le public, la confiance, et beaucoup de ses partenaires vont élever leur niveau de jeu », a estimé le coach des Verts.

Julien Pédebos