OM – ASSE : Debuchy apte, Cabella prévenu, Balotelli comparé à Zlatan… Gasset lance le choc

ASSE – Mercato : le chantier de l'été 2019 (1ere partie)

Dimanche soir (21 heures), l’AS Saint-Etienne joue un choc déterminant dans la course à l’Europe face à l’OM. Jean-Louis Gasset a balayé l’actualité des Verts avant ce classique de Ligue 1.

Le point santé

« Outre Kévin Monnet-Paquet et Gabriel Silva, Yannis Salibur ne sera pas disponible ce week-end. On récupère Mathieu Debuchy, Valentin Vada et Romain Hamouma. Mathieu Debuchy a eu la cheville qui a tourné un peu mais ça va. Je crains et j’ai déjà parlé de la qualité des terrains… »

Sur le choc à Marseille

« Il n’y a qu’à regarder le classement. L’OM revient à grands pas. Ils ont envoyé un message très fort avec le recrutement cet hiver de Mario Balotelli, un joueur qui a l’habitude de prendre la pression et la lumière. Il a décrispé tout le monde en marquant trois buts en cinq matches. C’est une équipe qui croit à nouveau à une belle fin de saison et qui sera accompagnée par son public. Le Vélodrome est un stade qui vous fait vivre l’enfer. Il faudra garder la tête froide et rester très concentré. »

Sur les 40 ans sans victoires au Vélodrome

« Oui. J’ai vu le nom des derniers buteurs… J’ai fait faire un essai à Dominique Rocheteau ce matin. Mais ça ne l’a pas fait! »

Sur Mario Balotelli

« Il m’impressionne surtout par sa faculté à prendre la pression. Tout le monde regarde aujourd’hui Mario Balotelli. Il a libéré les autres. Je pense sincèrement qu’il a transfiguré cette équipe. Il me fait penser à Ibrahimovic… »

Son message à Rémy Cabella

« Rémy Cabella aura certainement envie de prouver sa valeur lors d’OM – ASSE. Mais pour aller chercher un résultat, chacun devra penser collectif avant tout. »

Sur les pépins physiques et le bricolage perpétuel

« Des faits de jeu nous obligent à changer d’équipe à chaque journée. Pour ça, il nous faut des joueurs intelligents pour pouvoir innover ou inventer. »

Sur les critiques à l’égard de Subotic

« Neven Subotic a été discuté à un moment donné, comme l’a aussi été Loïc Perrin. Mais ce sont de très bons joueurs, qui ont beaucoup d’expérience. Ce sont des leaders, comme l’est Yann M’Vila au milieu de terrain. Il est notre métronome. »

Sur la disette de Wahbi Khazri

« Wahbi Khazri n’a pas marqué depuis un mois et demi. Mais il fait toujours quelque chose de décisif dans un match. Même quand il ne pense pas avoir fait un grand match. Est-ce qu’il peut marquer encore beaucoup de buts cette saison ? J’espère pour lui. »

Retranscription : compte Twitter de l’ASSE.

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.