ASSE : Jean-Louis Gasset face à une grosse angoisse avant l’OM

ASSE : un trio aux manettes pour remplacer Jean-Louis Gasset ?

Blessé à la cheville, Mathieu Debuchy pourrait déclarer forfait pour OM – ASSE. Une très mauvaise nouvelle pour Jean-Louis Gasset.

Après six premiers mois très convaincants dans le Forez, Mathieu Debuchy (33 ans) connait un exercice 2018-2019 plus compliqué avec l’AS Saint-Etienne. Depuis cet été, l’ancien Gunner a déjà été arrêté à quatre reprises pour divers soucis physiques… Et il se pourrait qu’une nouvelle rechute le prive du choc face à l’OM ce dimanche (21 heures) au Vélodrome.

En effet, comme le rapporte Le Progrès dans son édition du jour, Debuchy s’est blessé tout seul sur un centre à l’entraînement de jeudi. Se plaignant de la cheville gauche, le numéro 26 des Verts a mis prématurément un terme à son entraînement à l’Etrat.

Sa cheville avait déjà mis un terme à son année 2018

Déjà victime d’une blessure à cette cheville face à Bordeaux le 5 décembre dernier, Mathieu Debuchy est fortement incertain pour le match du week-end. Jean-Louis Gasset devrait communiquer sur son cas dans quelques minutes en conférence de presse.

Pour le coach des Verts, une possible défection de Debuchy serait un sacré casse-tête. En effet, Kévin Monnet-Paquet et Gabriel Silva tous deux gravement blessés, l’ASSE n’a pas pléthore de solutions à droite de la défense. Axial de formation, le jeune William Saliba pourrait être amené à dépanner à ce poste…

Arnaud Carond