Pause tactique – ASSE : ce marquage cadeau pour Andy Delort
Andy Delort, l’attaquant de Caen, a ouvert la marque contre l’ASSE de la tête dans le dernier quart d’heure.
Il semblait étrangement seul…
Tabanou le suit pour l’instant
Pourtant, au début de l’action, alors que le Caennais déborde sur le côté gauche (zone rouge), Andy Delort semble suivi de près. Tabanou le contrôle à hauteur du point de penalty alors que Pogba est lui concentré sur le ballon mais aussi sur un joueur disposé en retrait. A ce moment de l’action, le marquage est plutôt correct.
Tabanou le laisse partir
Alors que Kevin Théophile-Catherine ne parvient pas à stopper le milieu offensif caennais qui va déclencher son centre, les petits grains de sable arrivent dans le marquage. Andy Delort, assez facilement, passe devant Franck Tabanou qui ne lui oppose pas vraiment de résistance. Quant à Florentin Pogba, pourtant plus concerné par le joueur en retrait, il ne se préoccupe pas trop de ce qui se passe dans son dos. Delort est donc positionné entre les deux joueurs.
Un attentisme qui ne pardonne pas
Le centre est déclenché de la gauche et arrive vers le premier poteau, et l’attentisme des deux défenseurs Verts fait de gros dégâts. Florentin Pogba (zone bleue) ne s’est jamais vraiment préoccupé du joueur derrière lui et se fait lober très facilement après une détente moyenne. Quant à Franck Tabanou, il a laissé partir Delort et met beaucoup trop de temps à réagir ensuite. Voilà pourquoi, de manière assez incroyable, Delort se retrouve tranquillement à pouvoir ajuster Ruffier de la tàªte.