PFC – ASSE : de l’amateurisme au niveau sécurité avant le 16e de finale ?

true

L’ASSE se déplace demain à Paris afin d’y affronter le PFC en 16e de finale de la Coupe de France. Un problème de sécurité pour les supporters demeure.

Demain soir, au stade Charléty, le Paris FC aura l’occasion d’évoluer devant un public plus fourni qu’à l’habitude. En effet, pour ce 16e de finale de Coupe de France face à l’ASSE, les dirigeants franciliens ne tablent pas sur 2 000 spectateurs, moyenne en championnat de Ligue 2, mais sur cinq fois plus.

Problème, et c’est Le Parisien qui le précise, on ne sait toujours pas combien de supporters stéphanois seront présents. Du moins ceux qui viendront du Forez et qui rempliront le parcage visiteurs. Pour quelle raison ? Parce que les deux clubs, qui ont été informés d’un parcage à 150 places seulement lors d’une réunion de sécurité, n’oint toujours pas eu connaissance de l’arrêté Préfectoral. Logique, il n’était toujours pas tombé hier soir…

Le Paris FC demeure donc inquiet quant aux conditions d’accueil des supporters stéphanois. Avec un risque majeur : que ces achètent des billets dans la tribune principale, ce qui est possible sur internet notamment, et qu’ils côtoient les supporters parisiens.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!