PSG - ASSE (1-0) : Perrin a ruiné Mbappé, il en prend encore pour son grade !
par Mathias Merlo

PSG - ASSE (1-0) : Perrin a ruiné Mbappé, il en prend encore pour son grade !

Expulsé pour un vilain tacle sur Mbappé, en finale de la coupe de France, Perrin vit des heures difficiles. Guy Roux s'en est pris au capitaine de l'ASSE.

 

Quasiment une semaine après la défaite de l'ASSE face au PSG (1-0), en finale de la coupe de France, la vox populi continue à se déchaîner sur Loic Perrin. Expulsé pour un tacle appuyé sur Kylian Mbappé, blessé à une cheville, le capitaine des Verts subit de nombreuses critiques.

Dans la dernière édition de l'Yonne Républicaine, Guy Roux a vivement critiqué la forte agressivité des hommes de Claude Puel. Il en a également profité pour tancer l'intervention non maîtrisé de Perrin, qui jouait probablement son dernier match de sa carrière, sur le champion du monde 2018. "PSG-Saint-Etienne, quelle triste soirée ! Cette rencontre commença de manière honteuse par une agression sur Neymar, heureusement sans conséquence, et une agression du capitaine des Verts Loïc Perrin sur Mbappé, qui a peut-être mis fin à la saison 2019-2020 du meilleur joueur du PSG." 

Guy Roux, entraîneur historique de l'AJ Auxerre (1961-2005), espère que cette intimidation stéphanoise n'était pas prévue dans les consignes d'avant-match. Il tance également la qualité de la rencontre. "On ne va pas jusqu’à invoquer deux agressions préméditées sur les meilleurs joueurs opérant en France parce que nous sommes dans le pays de la présomption d’innocence. Cette finale fut un mauvais match, ou pourtant Saint-Étienne réduit à dix osa attaquer mais sans marquer."