PSG – ASSE vu du Stade : vivez l'ambiance particulière du Stade de France avant la finale
par Julien Pédebos

PSG – ASSE vu du Stade : vivez l'ambiance particulière du Stade de France avant la finale

Alors que la finale de Coupe de France entre le PSG et l'ASSE va démarrer à 21h10, vivez l'avant-match en notre compagnie.

A partir de 21h10, l'ASSE va tenter de réaliser un exploit face au PSG en finale de Coupe de France. Notre journaliste sur place vous fait partager l'ambiance particulière d'une rencontre dans un stade quasiment vide...

21h02 : Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse, avant la Marseillaise et la traditionnelle présentation au président de la République, Emmanuel Macron. Bon match à tous !

20h56 : A un quart d'heure du coup d'envoi de la rencontre, les spectateurs ont pris place au Stade de France qui semble évidemment bien vide. Le parcage réservé aux supporters de l'ASSE est boycotté comme prévu.

 

20h31 : La FFF informe qu'un hommage est prévu en avant-match pour les victimes du Covid-19 et les personnels soignants. « Une minute d’applaudissements aura lieu juste avant le coup d’envoi en hommage aux victimes du Covid-19 et aux héros du quotidien qui se sont retrouvés en première ligne, et qui continuent de se mobiliser pour nous tous », a précisé la Fédération aux journalistes présents sur place.

20h29 : Les deux équipes sont entrées tour à tour pour l'échauffement. A l'applaudimètre, c'est l'ASSE qui a eu droit à un accueil plus chaleureux. Même s'il reste bien confidentiel...

 

20h24 : Après les gardiens de but de l'ASSE, c'est au tour des gardiens du PSG d'entrer sur la pelouse. Keylor Navas va se préparer à garder la cage parisienne accompagné de Sergio Rico.

 

20h20 : La feuille de match officielle a été transmise. La composition parisienne est confirmée, tout comme celle qui avait fuité du côté de l'ASSE.

20h17 : C'est l'heure de l'échauffement ! Les gardiens de l'ASSE sont les premiers à entrer. Moulin, Bajic et l'entraîneur André Biancarelli sont sur la pelouse.

20h06 : Le PSG a dévoilé sa composition d'équipe. Thiago Silva est préféré à Kimpembe dans l'axe. Deux petites surprises avec Verratti et Kurzawa qui démarrent sur le banc. Paredes et Bakker sont titulaires.

 

20h01 : En attendant la composition officielle des deux équipes, la FFF a informé les journalistes sur place qu'aucune feuille de match "physique" ne serait distribuée. Cela fait partie des précautions prises, la feuille de match sera relayée via un fichier PDF transmis à la presse.

19h57 : C'est l'heure de la reconnaissance du terrain pour quelques joueurs de l'ASSE qui sont arrivés au Stade il y a une vingtaine de minutes. Et forcément, le Stade de France sonne bien creux...

19h40 : Entrée dans le Stade de France à 1h30 du coup d'envoi de la rencontre. Evidemment, il n'y a pas foule...

19h35 : Le journaliste de l'Equipe du Soir Bertrand Latour dévoile ce qui semble être la composition de l'ASSE. Avec la surprise Maçon qui serait alignée au poste d'ailier droit.

 

19h25 : Pierre-Emerick Aubameyang, dont l'attachement à l'ASSE est connu de tous, partage son soutien aux Stéphanois. Montrant au passage le maillot porté par les Verts pour cette rencontre.

 

19h15 : L'entrée au Stade de France prend du temps suite aux précautions prises aux abords du stade. Des pastilles indiquent, y compris pour l'accès presse, les distances à respecter pour pouvoir entrer dans l'enceinte dionysienne.

19h05 : Ambiance très calme aux abords du Stade de France. Comme prévu, aucun groupe de supporters n'est présent. Seules quelques familles attendent de pouvoir entrer à l'intérieur du Stade.

Avec Stéphane Tan, au Stade de France