Résultat Ligue 1 : Girondins de Bordeaux 0-1 ASSE (terminé)

false

Grâce à un pénalty transformé par Denis Bouanga, l’ASSE s’est imposée chez les Girondins de Bordeaux (0-1) au terme d’un match où elle a été copieusement dominée.

C’est le genre de matches qui fait détester le football quand le scénario est contre soi. Cet après-midi, les Girondins de Bordeaux ont eu le ballon, se sont procurés des occasions, ont même marqué un but logiquement refusé pour hors-jeu, auraient dû jouer en supériorité numérique mais ont fini par s’incliner à la dernière minute !

Sur l’une de ses rares sorties de balle, l’AS Saint-Etienne a développé une attaque sur le côté droit. Arnaud Nordin est entré dans la surface, a crocheté Pablo, qui a laissé traîner à la fois sa jambe et sa main. L’arbitre n’a pas hésité à siffler un pénalty que Denis Bouanga a transformé en envoyant une jolie frappe en pleine lucarne.

Un scénario hautement frustrant pour les Girondins, qui ont en plus perdu Laurent Koscielny sur blessure en première période. Les voilà désormais 5es avec 15 points. Les Verts, qui étaient derniers avant le derby, sont aujourd’hui 9es, à seulement une longueur de leurs victimes du jour !

R.N.