Nous suivre
LOSC

Savanier annonce son départ de Montpellier, Mbappé (LOSC) va se faire opérer, Sanson (OGC Nice) à nouveau au top

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Savanier va quitter le MHSC

Teji Savanier n’accompagnera pas Montpellier en L2 la saison prochaine. Selon Foot Mercato, c’est ce qu’a annoncé le milieu de terrain aux supporters du MHSC. « Lors d’une séance d’entraînement, à la fin de laquelle les joueurs sont allés signer des autographes à leurs supporters au bord du terrain, Teji Savanier a été le premier Montpelliérain à aller rejoindre les fans. Lorsqu’il lui a été demandé s’il allait rester l’an prochain, le joueur de 33 ans, mine déconfite, a répondu du bout des lèvres un : « nan ». Plutôt clair…

Mbappé absent plusieurs mois au LOSC

Arrivé libre de tout contrat depuis le PSG, le milieu de terrain du LOSC Ethan Mbappé a connu de nombreux pépins physiques (cheville, adducteurs, cuisse) cette saison, et le dernier en date, le week-end dernier contre Angers, où il n’est resté que 3 minutes sur la pelouse, va l’obliger à se faire opérer des ischios, selon L’Equipe. « Sa saison est bien sûr terminée mais il va surtout devoir observer une longue phase de repos, probablement de plusieurs mois… », annonce le quotidien sportif.

OGC Nice : Sanson annonce que le meilleur est à venir

Double buteur au Parc des Princes, vendredi dernier, le milieu de l’OGC Nice Morgan Sanson, qui fêtait sa première titularisation de la saison face au PSG (3-1), a annoncé dans une interview à L’Equipe qu’il était tout proche de son meilleur niveau : « Mentalement, je suis meilleur qu’il y a cinq ou six ans. Les gens qui sont passés par là me comprendront. Ils savent qu’après avoir été en bas, lorsque tu es bien et en haut, tu es armé et tranquille. Il s’est passé tellement de trucs que tu es toujours en alerte, tu es toujours éveillé, en te disant que tu n’avais rien d’acquis. Tu sais la chance que tu as de pouvoir jouer un match de Ligue 1. Je suis persuadé que je touche mon meilleur niveau. Avec ce qui s’est passé et mon travail, dans quelque temps, je serai de retour à mon top, il n’y a aucun doute là-dessus. »

Stade de Reims : Ito devrait être présent contre l’ASSE

L’entraîneur champenois, Samba Diawara, a confirmé en conférence de presse hier que son ailier japonais Junya Ito, blessé à Montpellier (0-0) dimanche, va manquer le déplacement à Nice mais sera présent pour la réception de l’ASSE samedi prochain : « Suite à sa blessure à la cheville le week-end dernier à Montpellier, Junya Ito a un gros hématome mais rien de trop grave. Son hématome nécessite quand même quelques jours d’arrêt. Les premiers jours de la semaine, il boitait. Ce jeudi, ça allait beaucoup mieux. Il est arrivé à marcher normalement, il est sorti un peu sur le terrain. Il risque d’être un peu court pour ce déplacement à Nice à moins d’une évolution spectaculaire d’ici ce match. Son ligament n’est pas touché, il n’y a pas de fracture. On espère récupérer le joueur au plus vite. Face à Nice, ça me semble difficile. Lui, il a envie de jouer mais il faut être raisonnable ».

TFC : Schmidt donne de ses nouvelles

Victime d’une rupture des ligaments croisés en janvier, Niklas Schmidt effectue sa rééducation dans son pays, l’Allemagne. Mais il est revenu à Toulouse mercredi, à l’occasion du gala du club. L’occasion de donner de ses nouvelles au site Les Violets : « Le championnat de Ligue 1 est très désordonné, mais c’est ce qui rend ça simple pour un joueur qui aime jouer au ballon. Les matchs sont donc souvent fous, mais très attrayants. La vie dans le sud ? Au début, c’était un peu comme des vacances. Il fallait s’habituer à ce que ce soit désormais mon travail. Je ne regrette pas une seconde d’être venu à Toulouse. Ça m’a fait mûrir personnellement. Ma santé mentale ? Cela m’a beaucoup aidé de rendre ce sujet public. Toute personne qui veut parler de quelque chose peut venir me voir. C’est comme ça que je veux mener ma vie future : être là pour les autres. Ce qu’il y a de plus difficile chez les gens, c’est souvent d’écouter – une chose pourtant si banale ».

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !