Stade de Reims – ASSE (3-1) : David Guion distribue les bons points

false

L’entraîneur du Stade de Reims David Guion était aux anges après la solide victoire acquise devant l’ASSE ce dimanche à Delaune lors de la 17e journée de L1 (3-1).

Le Stade de Reims épaissit sa collection de cadors avec le scalp de l’ASSE. Après avoir fait tomber l’OM, le LOSC ou encore le PSG cette saison, les Champenois se sont offert les Verts à domicile (3-1).

La première période de ses hommes a été de grande qualité selon David Guion. « On est très satisfait car on a fait une très belle première période avec beaucoup de caractère et d’intensité. Le regret à la mi-temps, c’était de ne pas avoir fait le break, a-t-il expliqué en conférence de presse. En deuxième période, on a un peu souffert et je regrette l’égalisation qu’on leur offre. »

« On a vu les vertus mentales de mon équipe »

Malgré le but de l’entrant Romain Hamouma, le Stade de Reims est reparti de l’avant et a repris l’avantage suite à un but très collectif de Boulaye Dia. « J’ai beaucoup aimé la réaction de mon équipe, qui a fait preuve de beaucoup de personnalité pour être capable de repasser devant face à une équipe de (ce) standing. On a vu les vertus mentales de mon équipe aujourd’hui. On est dans la continuité avec un collectif très fort et très uni », a conclu Guion.

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013