Stade de Reims - ASSE : Guion a repéré une anomalie chez les Verts
David Guion (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUAC

Stade de Reims - ASSE : Guion a repéré une anomalie chez les Verts

Avant la confrontation entre les deux équipes, l’entraîneur du Stade de Reims David Guion estime que l’ASSE n’est pas à sa place cette saison en Ligue 1.

Après avoir pris un bon point mercredi contre le PSG (1-1), l’ASSE va devoir capitaliser à Reims lors de la 19e journée de L1 (21h). À Delaune, où un froid polaire devrait sévir, David Guion attend les Verts de pied ferme tant il les sait bien meilleurs que leur actuelle position au classement de L1 ne le dit (14es).

« Saint-Étienne est l’anomalie de cette phase aller, a expliqué le coach du Stade de Reims en conférence de presse. Elle n’est pas du tout à sa place. Cette équipe a un effectif bien pensé avec de la jeunesse et de l’expérience, tout ça coaché par un manager qui sait bâtir des projets sportifs. Même si ça a été difficile pour eux, les fondations sont là. Il y a vraiment un gros match qui nous attend et il faudra rivaliser dans le caractère. »

Guion a aussi bien identifié les qualités et les défauts de son futur adversaire. « Ils ont énormément de profondeur et de joueurs de vitesse, a-t-il ajouté. Ils sont capables, à travers leur milieu de terrain, de créer beaucoup de densité pour récupérer le ballon et défendre en avançant. Ils ont aussi quelques défauts, sinon ils ne seraient pas à cette place. Ce sera à nous d’exploiter des endroits où on peut jouer et leur faire mal. »