Stade de Reims, FC Nantes – Mercato : un latéral pisté au Portugal ?

true

Henrique Gomes (24 ans), pour sa première saison en Liga NOS, s’impose comme une valeur sûre à Gil Vicente. La L1 est attentive à sa situation.

Nombreux sont les clubs de Ligue 1 à se pencher sur le poste de latéral gauche en périodes de mercato. L’OL, cet hiver, a ainsi tenté le coup pour Hassane Kamara avant de changer de priorité. Cela a permis au Stade de Reims d’anticiper son éventuel départ cet été. Selon Foot Mercato, le club champenois suit ainsi son possible successeur au Portugal : Henrique Gomes (24 ans).

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Le latéral gauche de Gil Vicente réalise une saison aboutie en Liga NOS et aurait déjà attiré  de nombreuses écuries en Ligue 1. Deux autres clubs français en plus de Reims observent également de près ce dossier, tout comme des pensionnaires de Bundesliga, dont les noms n’ont pas filtré.

Gomes à moins d’un million d’euros ?

En France, on peut imaginer que le FC Nantes pourrait faire partie des clubs intéressés puisque le poste de latéral gauche n’est pas le plus fourni de l’effectif de Christian Gourcuff depuis le départ de Lucas Lima l’été dernier. Sous contrat jusqu’en juin 2022 à Gil Vicente, Gomes est évalué à 700 000 euros par la plateforme Transfermarkt. Rien qui fasse peur à Waldemar Kita.

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013