Patrick Collot (FC Nantes)
Patrick Collot (FC Nantes) Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GOOD VIBES

FC Nantes : Pierre Ménès donne une bonne nouvelle à Collot sur le Stade de Reims

Pierre Ménès voit un Stade de Reims de plus en plus faible à l’aube de croiser la route du FC Nantes à Delaune pour le compte de la 15e journée de L1 (19h).

Zapping But! Football Club Stade de Reims : le bilan comptable de la saison 2019 / 2020

Le Stade de Reims a toujours autant de mal à décoller cette saison. Si la dernière impression à Brest est plutôt positive malgré la défaite (1-2), elle demeure bien insuffisante dans la course au maintien, qui le verra recevoir le FC Nantes, mercredi, à Delaune (19h).

« C’est une grosse déception par rapport à la débauche d’énergie et à l’état d’esprit, a regretté David Guion. Malheureusement, on a manqué de finesse technique, de justesse. Mais, comme souvent dans ces cas-là, on fait une faute individuelle qui permet à notre adversaire de l'emporter. On n'est pas du tout satisfaits de notre classement actuel. Par rapport au match de Nice, on a senti plus de maîtrise, il faut s'appuyer là-dessus. Il faut aussi de la force de caractère, c'est comme cela qu'on casse une dynamique. »

Problème : Pierre Ménès ne semble pas persuadé de voir cette spirale s’inverser face aux Canaris. « À Francis Le-Blé, Brest a continué à se montrer séduisant devant une équipe de Reims extrêmement inquiétante au niveau de son comportement général, avec un manque de rigueur qui ne ressemble pas à l’équipe de Guion, a-t-il analysé sur son blog. Les deux équipes poursuivent donc leur série respective. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès voit un Stade de Reims de plus en plus inquiétant avant d'affronter le FC Nantes pour le compte de la 15e journée de L1 (19h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.