Stade Rennais – Girondins (0-1) : Ben Arfa en héros, Niang relancé ”¦ Les 4 enseignements du match
Ce vendredi, en ouverture de la 11e journée de L1, les Girondins de Bordeaux ont surpris le Stade Rennais (1-0) au Roazhon Park. Ce qu’il faut retenir.
Comme souvent à Rennes, c'est soirée Hatem !
Visionnaire, Julien Stéphan savait qu'Hatem Ben Arfa ferait un grand match face au Stade Rennais. Bien sûr, tout n'a pas été parfait pour l'international tricolore mais le maître-à-jouer bordelais a débloqué son compteur but et été décisif pour le club au scapulaire (37e). « HBA » a confirmé son statut de porte-bonheur contre Rennes (7 buts depuis le début de sa carrière, toujours zéro défaite). Il n'avait plus marqué en pro depuis le 6 avril 2019.
Serhou Guirassy, un coup de la panne profitable à Mbaye Niang ?
A l'instar d'un Stade Rennais qui continue de marquer le pas en Ligue 1 (3 défaites sur les 4 derniers matches), Serhou Guirassy a du mal. L'ancien Amiénois n'a plus marqué depuis le match de C1 face à Krasnodar le 20 octobre. Contre Bordeaux, il aurait pu bénéficier d'un penalty mais la VAR n'a pas sifflé pour lui. Toujours bloqué à trois unités et désormais sous la menace de Mbaye Niang pour sa place de titulaire, rentré en jeu (77e) après plusieurs mois d'absence.