Stade Rennais - OL (2-2) : Pierre Ménès a étiqueté le sauveur des Gones, Aulas sort du bois
Jean-Michel Aulas (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
IDENTIFICATION

Stade Rennais - OL (2-2) : Pierre Ménès a étiqueté le sauveur des Gones, Aulas sort du bois

Pierre Ménès a livré son analyse après le nul entre le Stade Rennais et l’OL samedi au Roazhon Park pour le compte de la 19e journée de L1 (2-2).

Le Lyon n’est pas mort samedi soir. Après avoir été menés de deux buts par une solide équipe du Stade Rennais, l’OL a réussi à égaliser dans le money time grâce à deux buts coup sur coup de Memphis Depay et Jason Denayer (2-2).

« Le champion d’automne lyonnais est allé arracher un nul inespéré sur la pelouse de Rennes, analyse Pierre Ménès sur son blog. Pendant 70 minutes, les Bretons ont dominé les débats. À ce moment-là, l’OL semblait très mal embarqué. Après une longue série de matchs séduisants, les hommes de Garcia se montraient décevants, maladroits techniquement et surtout peu motivés, ce qui sera peut-être un motif de questionnement avant d’être une véritable inquiétude pour les prochains matchs. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OL

Aulas n'oublie pas Houllier

Le facteur X a alors surgi pour sauver l’OL : Depay. « Comme souvent, c’est une inspiration géniale de Memphis qui a relancé la machine, avec un enchaînement contrôle poitrine-volée du droit au ras du poteau, poursuit le consultant de Canal+ sur son blog. Le Néerlandais est vraiment le facteur X de cette équipe et l’a démontré trois minutes plus tard avec un centre vicieux pour la tête de Denayer qui a profité d’une très mauvaise sortie de Salin pour égaliser. Lyon est donc champion d’automne avec 40 points et une seule défaite, une performance de choix. »

En parallèle, Jean-Michel Aulas a félicité l’OL ce dimanche sur Twitter : « Bravo pour ce titre de champion d’Automne que nous dédions à notre ami Gérard Houiller, avec une pensée spéciale pour tous nos supporters privés de stade et de contact avec toute l’équipe. »