par julien.perez

Stade Rennais : Sabri Lamouchi tance Hatem Ben Arfa et se place à l’OL 

 Remercié par le Stade Rennais fin 2018 après une première partie de saison moribonde, Sabri Lamouchi se verrait bien entraîner un club de la dimension de l’OL.

Remercié par le Stade Rennais fin 2018 après une première partie de saison moribonde, Sabri Lamouchi se verrait bien entraîner un club de la dimension de l’OL. 

Sabri Lamouchi a tourné la page de son expérience au Stade Rennais. C’est du moins ce qu’il affirme ce jeudi dans L’Équipe. L’ancien milieu de terrain de l’OM laisse néanmoins poindre certaines aigreurs quant à son départ précipité à son goût fin 2018. Notamment sur la gestion du cas Hatem Ben Arfa, pas toujours fluide au quotidien.

« On m’a dit que j’avais eu des problèmes avec certains joueurs, je n’ai pas eu de problèmes. Hatem, par exemple, quand il est arrivé, il était en retard physiquement, cela faisait 18 mois qu’il n’avait pas joué. Et qu’il vienne me voir le lendemain du match face à Paris (1-3,le 23 septembre) en me disant : “Je veux jouer à Amiens” (le 26), alors que tout le monde avait pris un coup derrière la tête. Il a joué. C’était peut-être ma première erreur. Il n’était pas prêt. Il a été impatient, a-t-il expliqué. Hatem est un magicien. Mais le magicien a besoin de travailler ses tours. S’il ne les travaille pas, ils passent de moins en moins bien. »

Lamouchi, libre, a très envie de retrouver un banc de touche. Un club de la dimension de l’OL pourrait l’intéresser cet été. « Je me pose énormément de questions, mais j’ai le sentiment que je vais y arriver. Dans ce haut niveau, ce que les joueurs veulent, c’est un entraîneur qui puisse les faire progresser, qui leur dise la vérité, qui est juste et qui les fasse gagner. Je pense pouvoir être cela, a-t-il poursuivi dans le quotidien sportif. Si je fais ce métier-là, c’est pour des projets comme celui de l’OL. J’ai énormément de respect pour ce qu’a fait Bruno Genesio. Le plus important, ce n’est pas d’être convaincu que tu pourrais apporter, mais que les dirigeants du club puissent penser que tu peux apporter quelque chose. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Remercié par le Stade Rennais fin 2018 après une première partie de saison moribonde, Sabri Lamouchi se verrait bien entraîneur l’OL. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.