M'Baye Niang
M'Baye NiangCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OCCASION

Stade Rennais : une opportunité inespérée s’ouvre pour M’Baye Niang !

Mis sous l’éteignoir depuis l’arrivée de Sehrou Guirassy au Stade Rennais durant le mercato, M’Baye Niang (25 ans) pourrait se relancer après la prestation décevante du premier à Dijon (1-1).

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le debrief du mercato des Bretons

Dans l'optique de la C1 mardi, le Stade Rennais ne s’est qu’à moitié rassuré vendredi à Dijon. En ouverture de la 7e journée de L1, les hommes de Julien Stéphan ont donné l’impression de ne jouer qu’une période et c’est logiquement qu’ils sont repartis de Bourgogne avec un seul point au compteur (1-1).

Surtout, le Stade Rennais a manqué de tranchant dans le domaine offensif, un secteur dans lequel Sehrou Guirassy avait pourtant brillé depuis son arrivée cet été. Face au Dijon FCO, l’ancien buteur du LOSC est resté muet et a même déçu pour la première fois.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Un coup de mou à prévoir pour Guirassy ?

« Esseulé en pointe, il n'a pas vu beaucoup de ballons arriver et a fini par s'agacer, relate L’Équipe qui lui a infligé la note de 4/10. C'est aussi parce qu'il s'énerve et se désintéresse du ballon que le contre dijonnais est parti, pour aboutir au but de Baldé (54e). Il provoque l'énorme erreur d'Allagbé à la 70e. Remplacé par Hunou (81e). » Ce coup de mou de Guirassy semble arriver à point nommé pour M’Baye  Niang, qui pourrait être relancé par Stéphan après s’être retapé physiquement. Après son faux départ à l’ASSE, la balle est désormais dans son camp.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sehrou Guirassy décevant à Dijon (1-1), M'Baye Niang pourrait-il être relancé plus tôt que prévu par Julien Stéphan au Stade Rennais ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.