Toulouse FC – LOSC (0-0) : Pierre Ménès prend parti pour les Dogues et tacle les arbitres

Stade Rennais - Mercato : Benjamin André n’est pas le seul milieu visé par le LOSC

Le LOSC a l’impression d’avoir été floué dimanche à Toulouse après s’être vu refuser un but à Thiago Mendes qui semblait valable (0-0).

On n’a pas fini d’entendre parler de l’arbitrage en Ligue 1. Surtout pas après la nouvelle erreur lors de Toulouse FC – LOSC de ce dimanche au Stadium (0-0).

Le LOSC aurait en effet pu ou dû l’emporter si M. Rainville, alerté par l’arbitre vidéo (VAR), n’avait invalidé un but de Thiago Mendes (62e). Après avoir vu les images, l’arbitre a estimé qu’il y avait faute et main de Jonathan Ikoné dans la surface de réparation toulousaine. Or le milieu de terrain s’appuie au sol sur sa main droite pour ne pas tomber et ne peut donc l’enlever quand François Moubandjé dégage le ballon sur lui.

Pierre Ménès s’est arraché les cheveux devant cette action litigieuse. Le consultant de Canal+ penche dur comme fer dans le camp du LOSC. « Lille a fait un match assez médiocre face à des Toulousains consistants. En revanche, la décision de monsieur Rainville avec l’aide – ou la complicité – de la VAR est aberrante, peste-t-il sur son blog. Comment tu peux siffler main d’Ikoné alors que le mec est en train de tomber et se retrouve en appui sur ses mains avec le ballon qui vient ricocher dessus ? Avant, les arbitres ne prenaient pas leurs responsabilités, maintenant on a l’impression de voir des contrôleurs SNCF avec leurs petits appareils pour contrôler les billets. C’est dommage. »

JP