Toulouse FC – LOSC (0-0) : après Galtier, les Dogues crient à l’injustice 

Toulouse FC - LOSC (0-0) : après Galtier, les Dogues crient à l’injustice 

Le LOSC a l’impression d’avoir été floué dimanche à Toulouse après s’être vu refuser un but à Thiago Mendes qui semblait valable (0-0).

On n’a pas fini d’entendre parler de l’arbitrage en Ligue 1. Surtout pas après la nouvelle erreur lors de Toulouse FC – LOSC de ce dimanche au Stadium (0-0).

Le LOSC aurait en effet pu ou dû l’emporter si M. Rainville, alerté par l’arbitre vidéo (VAR), n’avait invalidé un but de Thiago Mendes (62e). Après avoir vu les images, l’arbitre a estimé qu’il y avait faute et main de Jonathan Ikoné dans la surface de réparation toulousaine. Or le milieu de terrain s’appuie au sol sur sa main droite pour ne pas tomber et ne peut donc l’enlever quand François Moubandjé dégage le ballon sur lui.

« C’est une erreur, affirme le défenseur lillois Gabriel. Jonathan ne fait pas du tout exprès. Mais l’arbitre est seul à décider de ce genre de choses. » Christophe Galtier a apprécié que l’homme en noir prenne ses responsabilités et soit le seul à décider. Mais n’est pas forcément en phase avec lui. « Cela me laisse un goût amer, a pesté le coach du LOSC. Ce n’est pas une main volontaire, je vois mon joueur à quatre pattes. C’est dommage. » José Fonte, le capitaine du LOSC, trouvait la décision « incroyable. Je ne le comprends pas. Mais c’est comme ça, on ne peut plus rien y faire. » 

L’histoire retiendra que le PSG a dû son titre aussi tôt à une erreur arbitrale. Tout un symbole.

JP