Lancer le diaporama
Tribune Supporters : le Chaudron et le Vélodrome se réveillent, les footix mis dehors !
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz

Tribune Supporters : le Chaudron et le Vélodrome se réveillent, les footix mis dehors !

Entre les anniversaires remarqués et le réveil du Vélodrome, on a eu droit à un long week-end de la Toussaint animé sur les pelouses de France et d’Europe.

Voici ce que nous avons retenus de cette semaine.

Le tifo Ligue 1 de la semaine : les 25 ans des Magic Fans

Même si leur célébration risque de coûter cher à l’ASSE, impossible de ne pas valoriser le travail des Magic Fans cette semaine à l’occasion de la rencontre entre les Verts et l’AS Monaco (1-1) samedi dernier. Plusieurs voiles de qualité représentant l’histoire du groupe et un final très … éclairé en pyrotechnie.  Plus fort que le Vélodrome retrouvé de dimanche dernier…

[gallery ids="1723833,1723836,1723837,1723834,1723835,1723832,1723831"]

Le tifo étranger de la semaine : l’anniversaire moscovite

Si les Magic Fans fêtaient leur anniversaire, ils n’étaient pas les seuls ce week-end. En effet, à l’occasion du derby de Moscou entre le Spartak et le CSKA, la Gladiator Firm fêtait ses 20 ans avec deux tifos d’exception. Un premier avec les armoiries du groupe du Spartak. Un second avec un sanglier décapitant la tête de cheval du CSKA. Pour la petite info, les Ultras du Spartak ont eu une belle fête avec une victoire 3-1.

Spartak

Retrouvez chaque semaine le Top 10 des tifos du week-end sur le site de notre partenaire La Grinta.

Le message de la semaine : quand les Marseillais soutiennent les Bordelais

Si la rivalité entre Marseille et Bordeaux est forte, les Ultras sont cependant tous unis contre les arrêtés préfectoraux limitant les déplacements. Alors que la Préfecture des Bouches-du-Rhône a interdit la présence des supporters Girondins en prenant pour motif la course Marseille – Cassis aux alentours du Vélodrome, le Commando Ultras 84 a balancé un message saignant : « Bordelais interdits pour cause de « Marseille – Cassis » : dans la course au ridicule, pas de doute, vous êtes en tête ! »

Banderole OM Bordeaux

Le dossier de la semaine : la première tribune « anti-footix » de France

Dimanche soir, pour OM – Bordeaux (0-0), marquant le premier match de Rudi Garcia au Vélodrome, les supporters phocéens ont répondu en masse. Ils étaient 57 000 dans le stade et les groupes Ultras remobilisés avaient les idées claires concernant ce qu’ils voulaient voir en tribune.  Les Fanatics ont posé les bases sur une affiche dans les coursives du stade.

Règles Fanatics OM

Le top de la semaine : la belle réponse des Green Angels à la Préfecture de Moselle

Victime de l’interdiction bimensuelle de déplacements prodiguée par la Préfecture de Moselle pour FC Metz – ASSE, les supporters des Verts ont eu une belle réaction. En effet, les Green Angels 92 ont tout simplement appelé à se rendre à la place au stade Aimé-Jacquet de L’Etrat pour supporter l’équipe U19 du club dans leur derby face à l’OL.

Le flop de la semaine : les Bad Gones maltraités à Toulouse

Au Stadium samedi dernier, il n’y avait pas la bâche des Bad Gones. Il faut dire que les Lyonnais ont connu une arrivée compliquée dans la Ville rose comme en atteste les responsables du groupe de supporters dans un communiqué :

Bad Gones Toulouse

Le chiffre : 1800

Comme le nombre de supporters lyonnais qui avaient fait le court déplacement (3 heures de route environ) jusqu’au Juventus Stadium mercredi soir (1-1) pour assister à l’exploit des Gones qui leur permet de croire encore en une hypothétique qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

La phrase de la semaine :

« Vous savez, il n'y a pas d'autre équipe avec des supporters comme cela, loyaux et passionnés. Nous avons juste besoin de raviver ça »

Frank McCourt, qui continue son plan drague avec les supporters de l’OM après le match face aux Girondins de Bordeaux.

Alexandre CORBOZ

Pour résumer

Entre les anniversaires remarqués et le réveil du Vélodrome, on a eu droit à un long week-end de la Toussaint animé sur les pelouses de France et d’Europe.

Albums Photos