par Alexandre Corboz

Tribune Supporters : le Taxi Driver des Bad Gones, l’affaire Evra agite l’OM

Bagarre insolite, tifos sublimes, mauvaise foi, amitié entre Ultras… Une semaine très dense dans la vie des tribunes de notre chère Ligue 1.

Le tifo Ligue 1 de la semaine : les Bad Gones voient double

Si la K-Soce Team du PSG a fêté ses 10 ans avec un superbe tifo face à l’OGC Nice, on a préféré voter pour les Bad Gones pour leurs deux animations sublimes en l’espace de quelques jours : d’abord face à Metz (2-0) puis le De Niro de Taxi Driver face à Everton (3-0) en Ligue Europa. Solide.

Le tifo étranger de la semaine : la citrouille milanaise

Si le Milan AC a perdu son classique face à la Juventus (0-2), les Ultras lombards se sont mis aux couleurs d’Halloween avec une composition « citrouille » très détaillée où la Curva Sud s’amuse des défaites européennes de la Vieille dame.

Retrouvez le Top 10 des tifos de la semaine sur le site de notre partenaire La Grinta.

Le message de la semaine : les DVE envoient un message aux Dogues

19e de Ligue 1, le LOSC n’est pas au mieux sportivement. Cela a inspiré les DVE, auteurs d’une banderole pleine d’autodérision sur la rupture de la barrière de sécurité à Amiens qui a fait 29 blessés dans les rangs nordistes.

Le dossier de la semaine : Patrice Evra frappe ses propres supporters

Jeudi soir, Patrice Evra s’est distingué en mal en se faisant exclure avant le match après une altercation… avec ses propres supporters. Agacé par les insultes reçues lors de l’échauffement, l’international tricolore a frappé au visage un supporter avant d’assener un coup de pied dans la tête d’un autre. Un accrochage qui a provoqué une petite cohue … Et une grosse polémique autour du joueur qui devrait être suspendu de longs mois pour son geste. Verdict de l’UEFA : le 10 novembre.

L’anecdote de la semaine : la K-Soce Team (PSG) s’associe à Naples

A l’occasion du tifo d’anniversaire de leurs 10 ans, la K-Soce Team du PSG en a profité pour officialiser ses liens d’amitiés avec les Ultras 1972 du Napoli ainsi qu’avec ceux de la Juve Stabia, une équipe de Serie C évoluant dans la banlieue… de Naples.

L’histoire insolite de la semaine : un supporter coincé dans un mur

Racontée par notre partenaire La Grinta, l’histoire nous vient d’Argentine où un fan de Boca Juniors s’est coincé dans un mur lors du match face à Belgrano le week-end dernier (4-0). En effet, alors qu’il tentait de quitter la populaire pour rejoindre l’une des tribunes latérales, l’individu est resté coincé dans une fente entre les deux murs. Rapidement secouru, sa mésaventure a fait beaucoup rire.

Le chiffre : 1000

Comme le nombre de supporters du RC Lens annoncés à Nancy ce samedi pour supporter les Sang et Or dans leur course au maintien en Ligue 2.

La phrase :

« Voir tant de supporters à l’entraînement, c’est vraiment fantastique. Ils ne méritent pas cette situation. Ils bravent le froid pour nous regarder, on ne mérite pas ça. »

Cyrille Bayala, attaquant du RC Lens.

Arnaud Carond

Pour résumer

Bagarre insolite, tifos sublimes, mauvaise foi, amitié entre Ultras… Une semaine très dense dans la vie des tribunes de notre chère Ligue 1.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.