par Alexandre Corboz

Tribune Supporters : les fans du Bayern utilisent Neymar pour passer un message au PSG

Petite tribune des supporters cette semaine mais avec quelques jolis tifos et beaucoup de message à Marseille pour Bernard Tapie.

Le tifo Ligue 1 de la semaine : les Bad Gones poursuivent leurs célébrations

2017 marque les 30 ans des Bad Gones et, à chaque match à domicile, le groupe rhodanien ne manque pas l’occasion de nous le rappeler. Samedi dernier, pour OL – Dijon (3-3), dans un Groupama Stadium clairsemé, ils nous ont malgré tout offert une animation de qualité. Une fois de plus…

Le tifo étranger de la semaine : le derby du Bosphore

Le week-end dernier, Fenerbahçe recevait Besiktas dans l’un des grands derbys du Bosphore. Les locaux nous ont offert une belle animation avec un soldat aux couleurs du club dominant le pont entre les deux versants d’Istanbul et un message : « Ce qui se fait avec le rayé résonne à l’infini ».

Retrouvez le Top 10 des tifos de la semaine sur le site de notre partenaire La Grinta.

Le message de la semaine : les Ultras du Bayern au Parc des Princes

Souvent, les Ultras français boycottent le Parc des Princes à raison du prix des billets, démesurément élevés par rapport au reste des déplacements. Du côté des fans du Bayern, on n’a pas boudé le déplacement mercredi soir mais on a tenu à faire passer un message : « 75€ le billet ? Nous ne sommes pas Neymar ! Le prix des tickets doit être raisonnable ».

Le Top de la semaine : la reconnaissance des Ultras à Bernard Tapie

Gravement malade, Bernard Tapie, l’ancien boss de l’OM, a reçu le soutien des groupes Ultras au travers de diverses banderoles lors de Marseille – Toulouse (2-0). Un geste à saluer.

Le Flop de la semaine : la demande de Jacques-Henri Eyraud aux supporters

Jacques-Henri Eyraud tenterait-il de téléguider les supporters de l’OM comme ses employés ? Oui d’après L’Equipe qui rapporte à une étonnante anecdote : jeudi dernier, l’état-major du club phocéen aurait ainsi demandé aux groupes de supporters marseillais de préparer un tifo couvrant tout le stade pour le Classique face au PSG le 22 octobre prochain au stade Vélodrome. Sauf que les associations ont refusé cette requête. « A Marseille, on commande des pizzas, pas des tifos », peste un des intéressés dans les colonnes du quotidien sportif. « Quand on est mécontents, on nous fait passer pour des syndicalistes retors, mais quand on a besoin de nous pour l’ambiance, on nous prend pour des employés du mois », conclut un autre.

Le chiffre : 32 861

C’est le nombre d’abonnés que compte le Stade Vélodrome cette saison selon le directeur général phocéen Jean-François Richard interrogé par la Provence. Une hausse de 62% par rapport aux 20 225 cartés de la saison passée.

La phrase :

« Je sais que les supporters sont fâchés avec moi mais je suis toujours supporter du FC Nantes »

Sergio Conceição (troll de l’année 2017 au FC Nantes)

Alexandre CORBOZ

Pour résumer

Petite tribune des supporters cette semaine mais avec quelques jolis tifos et beaucoup de message à Marseille pour Bernard Tapie.