Une catastrophe se confirme pour DAZN, l’Arabie saoudite en sauveur ?

Comme on pouvait s’en douter, du fait de la fronde et du boycott massif des amateurs de football, DAZN a beaucoup de mal à exister en France malgré le fait que le Netflix du Sport a récupéré les droits de la Ligue 1 au titre de diffuseur exclusif de 8 des 9 matchs de chaque journée.
En effet, alors qu’il s’était fixé pour cap les 1,5 millions d’abonnés, « Da Zone » a déjà réévalué à la baisse ses objectifs pour viser le million… Mais, même là, et même malgré la baisse du tarif consentie à 19,99€/mois pendant un an en plus du plan anti-piratage lancé, on est encore très loin des objectifs.
Une menace sérieuse plane sur la viabilité de DAZN
Selon le journaliste Abdellah Boulma, DAZN est déjà en difficulté et rassemblerait à peine un peu plus de 100 000 abonnés à l’heure actuelle sur l’ensemble de ses plateformes de diffusion. Ce qui le mettrait déjà en difficulté dans ses engagements de tenir deux ans jusqu’à réévaluation des accords avec la LFP.
« Sans un investissement conséquent, potentiellement en provenance des Saoudiens, la plateforme risque de ne pas tenir financièrement plus de 2 ans », écrit le journaliste. Si DAZN est soutenu économiquement par son propriétaire, le milliardaire Leonid Valentinovitch Blavtnik, la plateforme affiche des pertes abyssales depuis sa création en 2016…