Nous suivre
Zinédine Zidane, actuellement sans club.
Ligue 1

Zidane arrive à Monaco, Debuchy quitte Lille, Nice sur un crack de Jupiler League

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Zinédine Zidane débarque à Monaco

Toujours dans l’attente du poste de sélectionneur de l’équipe de France, qu’il devrait récupérer après la Coupe du Monde 2026 et avec le départ de Didier Deschamps, Zinédine Zidane a été aperçu à Monaco. Non pas pour remplacer Adi Hütter sur le banc du club asémite et y disputer la Ligue des Champions mais pour assister aux essais qualificatifs du grand prix de Formule 1 qui a lieu ce week-end.

LOSC : Mathieu Debuchy quitte encore les Dogues

Revenu l’été dernier au LOSC avec le statut d’entraîneur adjoint de l’équipe de National 3, Mathieu Debuchy (39 ans) devrait une nouvelle fois quitter Luchin dans les prochaines semaines. Selon LePetitLillois, l’ancien latéral gauche de l’ASSE et de l’équipe de France a annoncé son départ pour « raisons familiales ».

Quoi de neuf au Mercato ?

Stade Rennais : Assignon à Stuttgart, c’est 15 M€ !

Comme révélé hier par L’Equipe, Lorenz Assignon devrait bel et bien quitter le Stade Rennais pour rejoindre le VfB Stuttgart, vainqueur de la Coupe d’Allemagne samedi soir. Selon le journaliste de Foot Mercato Santi Aouna, un accord total a été trouvé entre les deux clubs pour un transfert du latéral droit contre 15 M€ bonus inclus. Il ne reste plus que quelques détails à régler du côté du joueur pour que le deal se fasse.

Nice et Strasbourg sur Joaquin Seys (Club Bruges)

Qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions, l’OGC Nice va devoir composer sans l’aide financière d’Ineos pour son Mercato d’été. Forcément, Florian Maurice va aller vers des prospects pour améliorer l’effectif et, au poste de latéral gauche, un nom se détache. En effet, d’après TeamFootball, le Gym aurait des vues sur le défenseur du Club Bruges, Joaquin Seys (20 ans). Le RC Strasbourg de Liam Rosenior serait aussi sur le coup.

MHSC : un joueur du PSG dans le viseur

Zoumana Camara dans l’obligation de reconstruire en vue du retour en Ligue 2 du côté du MHSC, le jeune technicien aimerait bien s’appuyer sur certains jeunes connus au PSG. En effet, selon Abdellah Boulma, le club héraultais aimerait bien se faire prêter le latéral droit Yoram Zague (19 ans). La porte pourrait s’ouvrir. En revanche, Montpellier n’obtiendra pas le prêt du prometteur Ibrahim Mbaye (17 ans), qui lui reste dans les plans de Luis Enrique la saison prochaine.

Divorce douloureux entre le Toulouse FC et Suazo

Comme révélé par Damien Comolli en conférence de presse, Gabriel Suazo (27 ans) quitte le Toulouse FC. Très apprécié des supporters, le Chilien ne verra pas son option d’une année supplémentaire (2026) levée et la décision a été notifiée au joueur. Si le président du Téfécé a parlé d’une séparation « en bons termes », le site LesViolets.com n’est pas si catégorique, expliquant que l’entourage proche de Suazo est « très triste » du dénouement et évoque surtout un « désaccord » pour justifier sa non-prolongation. Selon ses proches, l’ancien joueur de Colo-Colo « n’oubliera jamais Toulouse » : « Ce sont là où ses enfants sont nés et c’est l’équipe qui lui a ouvert les portes en Europe ».

Et enfin…

Le Stade Rennais remporte la Coupe Gambardella

Au terme d’un match épique qu’il a mené 2-0 avant de se faire rejoindre, le Stade Rennais a remporté la 4ème Coupe Gambardella (U19) de son histoire sur le score de 3-2. Lucas Rosier (1 but, 2 passes décisives) et Mohamed Kader Meïté (1 but) auront été les grands bonhommes rennais de ce beau succès au Stade de France.

Régis Le Bris (ex-Lorient) a réussi sa mission en Angleterre

A l’instar de son ancien club du FC Lorient, qui a réussi son ascenseur et retrouve la Ligue 1 la saison prochaine, Régis Le Bris a lui aussi réussi sa relance en 2024-25. En effet, l’ancien coach des Merlus – à la tête de Sunderland depuis l’été dernier – a battu Sheffield United dans le barrage pour la montée en Premier League (2-1). Après huit ans d’absence et une relégation jusqu’en troisième division, les Black Cats retrouvent l’élite avec le Breton à leur tête.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier league / 24 May 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !