par julien.demets

ASSE - Galtier : "Hoarau, on le connaît"

Lors d'une conférence de presse tenue à la mi-journée, Christophe Galtier est revenu sur les différentes rumeurs de transferts concernant l'AS Saint-Etienne des derniers jours, confirmant certaines et infirmant d'autres.

Au rayon des pistes crédibles, le coach des Verts a notamment évoqué l'attaquant Guillaume Hoarau. "oui, on le connaît, mais personne au club n'a discuté avec lui ou avec le PSG", a-t-il précisé. En revanche, le dossier Fernando Cavenaghi ne semble pas d'actualité. "Je n'ai jamais parlé de lui, a répondu Galtier. Je dois avoir quinze noms d'attaquants mais zéro contact pour le moment."

"Le marché va se décanter le 3 ou le 4 septembre"

Le technicien forézien a également expliqué qu'un renfort offensif restait conditionné à la situation de Lynel Kitambala, dont le nom circule du côté d'Ajaccio. "Il y aura un départ ou un prêt que si on peut trouver quelqu'un pour le remplacer, même avec un profil différent." Et de définir plus avant les qualités recherchées pour ce futur attaquant. "Je veux un joueur de surface, avec une grosse valeur athlétique, capable de fixer une défense, de libérer des espaces pour les autres dans le jeu." De quoi évoluer vers un 4-4-2 ? "Je ne compte pas forcément changer de système mais ça peut être dans cette optique-là", ajoute Galtier.

Enfin, le coach de l'ASSE a donné son point de vue sur la suite du mercato estival, encore ouvert pendant quelques semaines. "Le marché est arrêté, on est tous dans la même situation, estime-t-il. Ca va se décanter le 3 ou le 4 septembre, et il y aura peut-être des opportunités avec les joueurs qui ne jouent pas la Ligue des Champions ou l'Europa Ligue avec leur club." Patience, donc...

Alexandre CORBOZ, à l'Etrat.

Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier reconnaît s'intéresser à l'attaquant parisien Guillaume Hoarau, même si, pour l'instant, les discussions n'ont pas débuté.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.