ASSE – Galtier : « Hoarau, on le connaît »

Lors d’une conférence de presse tenue à la mi-journée, Christophe Galtier est revenu sur les différentes rumeurs de transferts concernant l’AS Saint-Etienne des derniers jours, confirmant certaines et infirmant d’autres. Au rayon des pistes crédibles, le coach des Verts a notamment évoqué l’attaquant Guillaume Hoarau. « oui, on le connaît, mais personne au club n’a discuté avec lui ou avec le PSG », a-t-il précisé. En revanche, le dossier Fernando Cavenaghi ne semble pas d’actualité. « Je n’ai jamais parlé de lui, a répondu Galtier. Je dois avoir quinze noms d’attaquants mais zéro contact pour le moment. »

« Le marché va se décanter le 3 ou le 4 septembre »

Le technicien forézien a également expliqué qu’un renfort offensif restait conditionné à la situation de Lynel Kitambala, dont le nom circule du côté d’Ajaccio. « Il y aura un départ ou un prêt que si on peut trouver quelqu’un pour le remplacer, même avec un profil différent. » Et de définir plus avant les qualités recherchées pour ce futur attaquant. « Je veux un joueur de surface, avec une grosse valeur athlétique, capable de fixer une défense, de libérer des espaces pour les autres dans le jeu. » De quoi évoluer vers un 4-4-2 ? « Je ne compte pas forcément changer de système mais ça peut être dans cette optique-là », ajoute Galtier.

Enfin, le coach de l’ASSE a donné son point de vue sur la suite du mercato estival, encore ouvert pendant quelques semaines. « Le marché est arrêté, on est tous dans la même situation, estime-t-il. Ca va se décanter le 3 ou le 4 septembre, et il y aura peut-être des opportunités avec les joueurs qui ne jouent pas la Ligue des Champions ou l’Europa Ligue avec leur club. » Patience, donc…

Alexandre CORBOZ, à l’Etrat.

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.