par La rédaction

Aulas, Blanc, Deschamps… Le Top 5 des casseroles des dirigeants et entraîneurs du foot français

Aujourd’hui dans leurs fonctions d’entraîneur, éducateur ou dirigeant, ils peuvent paraître sérieux mais ils ne l’ont pas toujours été… « But ! Football Club » revient sur les jolies casseroles – tantôt drôles, tantôt touchantes – des acteurs du football français.

Aujourd’hui dans leurs fonctions d’entraîneur, éducateur ou dirigeant, ils peuvent paraître sérieux mais ils ne l’ont pas toujours été… « But ! Football Club » revient sur les jolies casseroles – tantôt drôles, tantôt touchantes – des acteurs du football français. Voici notre Top 5.

1. Blanc et le cheval à bascule

En 1993, Panini a édité une collection incroyable de vignettes sur les stars de l’équipe de France, prises en situations insolites alors qu’ils étaient à Clairefontaine. L’excellent site Old School Panini a dépoussiéré les vieux dossiers… Et c’est sans conteste le coach du Paris Saint-Germain qui a la palme avec cette photo :

15-Laurent BLANC Panini Card footstar 1993

2. Mais Rémi Garde ou encore Didier Deschamps se défendent bien…

Toujours dans la même collection : Rémi Garde qui joue du projecteur pour une séance vidéo vintage ou encore le sélectionneur des Bleus grand amateur de pelote basque. Du grand art !

06-Remi GARDE Panini Card footstar 1993  01-Didier DESCHAMPS Panini Card footstar 1993

3. Thiriez, roi du chant lyrique

En parallèle de ses activités de président de la LFP, Frédéric Thiriez est un chanteur lyrique émérite. Parfois, ça lui vaut de porter des tenues très décalées comme celle d’un Centurion ou d’un Arlequin. En début d’année 2014, le boss du foot français était même à l’affiche de La Créole, un opéra-bouffe de Jacques Offenbach.

Thiriez2Thiriez1

4. Bats, chanteur de comptine pour enfants

Joël Bats est un gros nounours et on a parfois une image très réductrice de l’entraîneur des gardiens de l’Olympique Lyonnais. Avant d’accrocher des écharpes dans les filets de Geoffroy-Guichard, l’ex-gardien de but international s’était lancé dans la comptine pour enfants dans les années 80 avec « L’Escargot ». Une chanson dégoulinante d’amour à vous réconcilier avec un Stéphanois.

5. Aulas, version Cloclo

Fête du titre 2004, Jean-Michel Aulas est aux anges et en boite de nuit. La presse est conviée. Grossière erreur puisque, dix ans plus tard, les images du président de l’Olympique Lyonnais reprenant du Claude François et dansant avec les Claudettes sont toujours sur la toile. Et toujours aussi drôles…

Pour résumer

Aujourd’hui dans leurs fonctions d’entraîneur, éducateur ou dirigeant, ils peuvent paraître sérieux mais ils ne l’ont pas toujours été…

La rédaction
Article écrit par La rédaction