Bordeaux : Chalmé parle de vin … Et tacle Tigana

Prêté par Bordeaux à Ajaccio, Mathieu Chalmé est une personnalité à part dans le foot. Ce n’est donc pas étonnant de voir le latéral droit accorder une interview à  So Foot pour parler de sa passion pour le vin, lui qui s’est associé avec Johann Micoud pour commercialiser son précieux nectar.

« Je me suis mis au vin sur le tard pour un Bordelais. J’avais 27 ans et c’est grâce à Johann (Micoud), qui m’a fait connaître et goûter des vins rouges. Si on regarde pour La Connivence, sur les trois associés, on retrouve un vrai pro, Johann qui s’y connait pas mal et moi, qui suit derrière (rires). Mais après ma carrière, je prendrai des cours », confesse l’intéressé, qui avoue avoir déjà reçu des bouteilles en prime de match lorsqu’il évoluait en Gironde.

A Bordeaux, Chalmé a cotoyé quelques spécialistes dont Jean-Louis Triaud, issu du milieu viticole et Jean Tigana, son ex-coach qui dispose lui aussi d’une exploitation. Une expérience qu’il a vécue de manière assez inégale : « Avec Tigana, j’ai pas appris grand-chose déjà, même sur le plan footballistique (sourire). Mais avec Jean-Louis Triaud, oui. Il m’en parle de temps en temps et il était très content lorsqu’il a su qu’on se lançait avec Johann. »

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.