Vincent Labrune (LFP)
Vincent Labrune (LFP)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PACTOLE

ASSE, Girondins : la L1 jubile, un milliard risque de passer sous le nez des deux clubs !

Vincent Labrune, président de la LFP, s’est longuement livré dans L’Équipe au sujet de l’actualité du football français en coulisses. On apprend notamment que la Ligue 1 sera bien dotée dans les prochaines années.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Les Girondins de Bordeaux ne sauront que dans une semaine s’ils sont encore en lice pour remonter en Ligue 1, suite à l'incident regrettable survenu lors du match contre Rodez vendredi en clôture de la Ligue 2. En attendant, Vincent Labrune a fait un topo des prochains appels d’offre, notamment celui qui démarre à partir de 2024. Les clubs de l’élite devraient se partager un joli petit magot.

Un milliard d'euros pour la L1 à partir de 2024 ?

« On s’en tient au plan d’affaires élaboré en compagnie de CVC avec des revenus audiovisuels globaux (domestiques et internationaux) aux alentours du milliard d’euros. On vise aux alentours du milliard d’euros, même si le contexte macroéconomique et financier est délicat, a déclaré le président de la LFP dans L’Équipe. C’est peut-être un peu optimiste mais on a une marge de progression importante sur l’international. En France, c’est un peu plus compliqué, surtout quand l’acteur majeur, Canal+, ne souhaite pas participer. Mais on travaille, on voit des gens... »

L’ASSE, assurée de son côté de rester encore une saison en ligue 2, sait ce qu’elle ratera si elle étit revenue à l’échelon supérieur cet été.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vincent Labrune, président de la LFP, s’est longuement livré dans L’Équipe au sujet de l’actualité du football français en coulisses. On apprend notamment que la Ligue 1 devrait recevoir un milliard d'euros à partir de 2024.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.