ASSE Mercato : Chico Lamba arrive, les conditions du deal dévoilées

L’ASSE est en passe de recruter Chico Lamba, international Espoirs portugais qui s’est révélé cette saison à Arouca. Les médias portugais en disent plus sur son transfert.
Il se murmurait depuis le début du Mercato que l’ASSE allait débourser quelques millions pour s’attacher les services d’un défenseur central et comme révélé par Foot Mercato, c’est vers Chico Lamba (Arouca) que Kilmer Sports Ventures a décidé de se tourner.
Lamba va coûter 8 millions d’euros
Record affirme que le deal est déjà bouclé, pour 8 millions d’euros, dont 2 millions sous forme de bonus que le média portugais estime facilement atteignables. Révélé à Arouca, Chico Lamba (22 ans) est international U21 avec le Portugal. Originaire de Guinée-Bissau, le défenseur d’1,90m, a été formé au Sporting Portugal. Il jouait avec l’équipe réserve du club de Lisbonne avant d’arriver à Arouca l’été dernier et de s’y imposer, ses performances lui ouvrant les portes de la sélection. La moitié du transfert ira au Sporting, qui avait conservé 50% des droits du joueur. Le Sporting disposait d’un droit de préemption mais a décidé de ne pas l’exercer. D’après Le Progrès, « le joueur s’est déjà rendu dans la Loire où il a réalisé la batterie de tests médicaux habituelle. Il est depuis rentré au Portugal et reviendra en début de semaine prochaine. »