par julien.perez

FC Nantes : la cible n°1 du Mercato bien embarquée ?

Comme l’a avoué Olivier Monterrubio la semaine dernière, le FC Nantes voudrait recruter Guillaume Gillet au prochain mercato hivernal.

La concurrence est rude sur ce dossier mais l'espoir demeure.

« Ça travaille pour le mercato. On est vraiment sur de bonnes pistes. Gillet et Thomsen sont toujours sur nos listes. Gillet, je l'ai vu le premier match de la saison dernière à Bastia contre l'OM. C'était le premier match que je faisais en temps que recruteur. Il m'a tout de suite sauté aux yeux et je l'ai suivi durant toute la saison ». Les déclarations du recruteur du FC Nantes Olivier Monterrubio dans l’émission Canariplay ne sont pas passées inaperçues la semaine dernière.

Toulouse se place sur Gillet

Le problème, si le FC Nantes veut recruter l’ancien joueur du SC Bastia, c’est qu’il devra agir vite puisque la concurrence semble se renforcer jour après jour sur ce dossier. Comme beaucoup de clubs en L 1, L’Équipe annonce en effet que le Toulouse FC s'est renseigné récemment sur la situation de Gillet, qui quittera Anderlecht au mercato hivernal.

Caen, menace la plus concrète pour Nantes ?

Deux points positifs sont toutefois à noter pour le FC Nantes. « Le TFC part avec beaucoup de retard sur ses concurrents », précise d’abord le quotidien sportif - évoquant le FC Nantes et le SM Caen - avant que la logique sportive voudrait ensuite que le joueur de 31 ans privilégie un challenge plus glorieux que de se battre pour le maintien dans la Ville Rose. La menace pourrait finalement plutôt venir du Stade Malherbe, placé sur Gillet et parti pour jouer les places européennes...

Une offre refusée pour rejoindre les Los Angeles Galaxy

Autre infirmation concernant Gillet, livrée par le quotidien belge La Dernière Heure, ce même Gillet aurait refusé une offre des Los Angeles Galaxy pour raisons financières. Nos confrères précisent là aussi que le FC Nantes, mais aussi Watford, sont toujours dans la course.