Bordeaux risque gros après Rodez
Bordeaux risque gros après RodezCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INCIDENTS

Girondins de Bordeaux : le club risque gros après Rodez, l’avenir du club en danger !

Le match entre les Girondins et Rodez a été arrêté vendredi soir après l’agression d’un supporter bordelais sur le joueur ruthénois Lucas Buades. Les Ciel et Marine s’exposent à de lourdes conséquences.

Zapping But! Football Club Les dates marquantes du record de Giroud

Stupeur à Bordeaux. En lice pour revenir en Ligue 1 hier en début de soirée, les Girondins ont vu leur match contre Rode arrêté suite à l’agression du buteur Lucas Buades par l’un de ses supporters dès la 23e minute ! Les conséquences de cet incident pourraient être gravissimes. Selon L’Équipe, le FCGB risque match perdu sur tapis vert et donc une deuxième saison d’affilée en Ligue 2. Le règlement de la LFP prévoit un éventail assez large de sanctions possibles pour ce genre de cas. À la vue des derniers antécédents en termes de perturbations gérées par la LFP, le club aquitain pourrait en payer le prix cher, que ce soit via des huis clos, des amendes et même des points. Le dernier épisode très grave survenu dans l’Hexagone concerne le barrage retour L1/L2 entre Saint-Étienne et Auxerre (1-1, 4-5 aux t.a.b., le 29 mai), avec pénétrations sur le terrain, violences aggravées et jets de projectiles.

Le classement de la Ligue 2

« Est-ce que Bordeaux sera encore en L2 la saison prochaine ? »

Les Verts avaient écopé de 4 matches à huis clos, 6 points de pénalité dont 3 avec sursis. L’ASSE n’avait pas fait appel. Pour les Girondins de Bordeaux, le pire est peut-être à venir ! « Triste pour tous les fans des Girondins dont l'engouement a été énorme cette saison, note Romain Molina sur Twitter. En prime, le pire reste peut-être à venir : sans montée et sans avoir encore obtenu l'argent attendu, est-ce que Bordeaux (sous Lopez) sera encore en L2 la saison prochaine ? Le Havre et Metz font le boulot de leur côté, mais c'est juste très triste de terminer la saison comme ça pour Bordeaux. Avis perso : la montée a été perdue bien avant quand le club n'a pas assez renforcé son milieu (Fransergio titu indiscutable, bon...) »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le match entre les Girondins et Rodez a été arrêté vendredi soir après l’agression d’un supporter bordelais sur le joueur ruthénois Lucas Buades. es Ciel et Marine s’exposent à de lourdes conséquences. Et l'avenir du club avec ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.