par julien.demets

L2 - J1 - Auxerre et Dijon assurent

Si Caen a été tenu en échec sur la pelouse du promu corse, le Gazélec Ajaccio (0-0), les deux autres relégués de Ligue 1, Auxerre et Dijon, ont assuré et gagné à domicile pour leur retour en Ligue 2.

Auxerre a disposé dans un stade de l'Abbé-Deschamps vide (pour cause de huis-clos décidé par la LFP suite aux incidents d'Auxerre-Montpellier en fin de saison dernière) du promu nîmois (2-0) grâce à deux buts de Langil et Le Tallec.

Dijon n'a pas flanché face à Guingamp (1-0, but de Corgnet).

A signaler parmi les résultats, la contreperformance du Havre à domicile face à Arles-Avignon (1-2) pour la première en championnat au stade Océane.

Déjà en grande difficulté tout le long de la saison dernière et sauvés sur le fil de la relégation en National, les Normands ont déçu.

Même chose pour le FC Nantes, tenu en échec à la Beaujoire par Istres (1-1). Nantes dont Michel Zakarian reprend les commandes cette saison.

Samedi, lever des premières interrogations sur l'état de santé du RC Lens à Bollaert, face au Mans.

Monaco, le grand favori de la compétition, fermera la marche lundi soir.

Les résultats de la 1ère journée de Ligue 2

Vendredi 27 juillet – 20h30Angers-Sedan : 1-0Auxerre-Nîmes : 2-0Châteauroux-Laval : 1-1Dijon-Guingamp : 1-0Gazélec Ajaccio-Caen : 0-0Le Havre-Arles-Avignon : 1-2Nantes-Istres : 1-1Niort-Clermont-Ferrand : 1-1

Samedi 28 juillet – 14hLens-Le Mans

Lundi 30 juillet – 20h20Monaco-Tours