Le Havre pas encore en L1, Bordeaux éjecté du podium par Metz, la course au maintien devient folle !
Alors que l'ASSE et Caen ont livré une belle bataille dans une affiche pour le prestige, la Ligue 2 s'est emballée en haut comme en bas à l'occasion de la 37ème journée.
Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité
Dans la course à la montée, le gros coup est à mettre au crédit de Metz, vainqueur sur le terrain de Sochaux grâce à Sabaly (1-0) et qui dépasse les Girondins de Bordeaux pour prendre la deuxième place au goal-average. Des Bordelais qui se sont inclinés sur la pelouse d'Annecy (0-1, but de Pajot). A Bastia, Le Havre a évité le pire grâce à Samuel Grandsir (1-1) mais n'est toujours pas en Ligue 1. Les Normands se font peurs à l'approche de la 38ème journée.
Dans la course au maintien, les résultats du jour ne permettent pas d'y voir plus clair. Pour l'heure, c'est le Dijon de Pascal Dupraz, accroché par le PFC (1-1) et Laval, pourtant vainqueur de Nîmes (2-0), qui sont dans la charrette. Mais du 13ème Valenciennes au 16ème Rodez, personne n'est encore sauvé... Malgré son nouveau succès de prestige, Annecy est encore sous la menace. Tout comme Pau, pourtant vainqueur à Rodez (3-2). Seul Amiens, victorieux à QRM, a validé son sauvetage.
La 37ème journée de Ligue 2 a donné lieu à un scénario incroyable. Quasiment toutes les équipes à la lutte pour le maintien ont gagné, rebattant totalement les cartes. En haut, non seulement le Havre n'est pas champion ni en Ligue 1... Mais les Normands pourraient tout perdre, tout comme Bordeaux.