Lens : l’UNECATEF et Muller taclent Dayan et Sibierski

Alors qu’il a été mis jusqu’au 5 octobre par les dirigeants du RC Lens, c’est à dire Luc Dayan (le président) et Antoine Sibierski (le directeur sportif) pour être remplacé par Eric Sikora, Jean-Louis Garcia a reçu le soutien de l’UNECATEF (Union Nationale des Entraîneurs et Cadres Techniques professionnels du Football).

L’UNECATEF et Joël Muller – le président du syndicat des entraîneurs- se sont ainsi exprimés par le biais d’un communiqué.

Pour rappel, Joël Müller a dirigé le Racing de 2001 à 2005 et fut le coach d’Antoine Sibiersk à Lens. Sibierski dont il fit un temps son capitaine…

« Après Dominique Veilex (Gazelec Ajaccio), après Peter Zeidler (Tours), c’est au tour de Jean-Louis Garcia (Lens) de se voir mis à pied, comme l’ensemble de son staff. Nous connaissons et déplorons les difficultés de tous ordres dans lesquelles se débat le RC Lens depuis plusieurs mois, mais était-ce une raison suffisante pour ajouter de la crise à la crise, avec l’éviction d’un technicien dont on vantait les qualités il y a peu au point de l’enrôler pour quatre saisons ? Non, bien évidemment. L’Unecatef déplore amèrement cette nouvelle manifestation d’affolement et d’improvisation chez des dirigeants toujours prompts, hélas, à faire sauter le fusible le plus facile, l’entraîneur, dès que les événements ne tournent pas comme ils l’auraient souhaité. »

Dans son communiqué, l’UNECATEF oublie que ce ne sont pas Luc Dayan et Antoine Sibierski qui ont engagé Jean-Louis Garcia pour quatre saisons mais Gervais Martel, l’ancien président lensois de 1988 à juin 2012.

Retrouvez également l’actualité du RC Lens sur rclensois.fr.