RC Lens : l’entraîneur d’Ajaccio ne veut qu’une victoire face au Racing

L’entraîneur de l’AC Ajaccio, Olivier Pantaloni, attend une victoire de ses troupes contre le RC Lens, quand bien même elles sont mal-classées (15e).

Samedi, l’AC Ajaccio se déplace à Bollaert. Pas le cadre le plus hospitalier pour espérer prendre les trois points. Et pourtant, l’entraîneur corse, Olivier Pantaloni, a assuré aujourd’hui en conférence de presse qu’il n’envisageait rien d’autre que la victoire afin d’attendre la barre des 21 points à mi-parcours.

“Il faut grappiller le plus de points possible : ce seront des points en moins à récupérer en 2e partie de saison et qui nous faciliteront un peu plus la tâche. Il est évident qu’avec 18 points, nous envisageons les choses de manière plus positive. Ainsi, il serait de bon ton de prendre des points face à Lens avant de partir en vacances. J’envisage toujours les 21 points : je sais que mon équipe a la capacité de le faire.”

“Bien que beaucoup d’éléments laissent à penser que le match va être compliqué, je suis persuadé que si l’on est concentré, on est capable d’aller chercher un résultat. Si on regarde et si on attend cette équipe de Lens en restant dans nos petits souliers : c’est voué à l’échec. Il va donc falloir être ambitieux et entreprenant dans cette partie. Il faudra bien entendu être cohérent dans tout ce que l’on fait et y aller avec des ambitions.”

R.N.