RC Lens – AJ Auxerre (0-0) : Gaëtan Robail nouvelle tête de Turc de Bollaert ?

false
Rodez - RC Lens (1-2) : Robail explique son coup de génie, il fait déjà des envieux

Pour Jonathan Gradit, les sifflets du public du RC Lens contre Gaëtan Robail ne s’imposaient pas. Le défenseur monte au créneau.

Recrue phare de l’été au RC Lens, Gaëtan Robail est sorti sous quelques sifflets lundi soir à l’occasion du choc face à l’AJ Auxerre (0-0). Pour son coéquipier Jonathan Gradit, les supporters des Sang et Or sont un peu trop dur avec l’ancien joueur du PSG.

A l’issue de la rencontre et dans des propos à « Lensois.com », le défenseur arrivé de Caen a pris la défense de son attaquant, auteur de seulement 2 buts et 2 passes décisives en 10 rencontres : « Je pense qu’il y a beaucoup d’attente autour de lui après sa saison à Valenciennes. C’est vraiment un super joueur. Quand il y a beaucoup d’attente, c’est délicat, il faut savoir mettre la pression de côté. Il n’a peut-être pas mis énormément de buts pour l’instant mais on voit toutes les actions sur lesquelles il se trouve et les buts qu’il amène. C’est un joueur important sur qui on compte énormément ».

Rayonnant sur la pelouse d’Orléans avant la trêve (1-4), Robail paie son irrégularité chronique depuis son passage dans l’Artois…

Arnaud Carond