RC Lens : Antoine Kombouaré attend un petit plus grâce aux supporters

Antoine Kombouaré a bien conscience que le RC Lens évolue dans un championnat très homogène. Et le moindre détail peut faire la différence.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Comme il l’a confié dans des propos de Lensois.com, le coach nordiste sait que tout est très serré en Ligue 2, et tant mieux. « Plus il y a d’équipes concernées, plus ce sera intéressant. Toutes les équipes auront des enjeux en fin de saison. Le drame serait d’être seulement 2 équipes et que toutes les autres ne soient pas concernées par la montée ou la descente. Des équipes peuvent lâcher dans ce cas là, inconsciemment. Ce n’est plus le même degré de motivation. C’est un championnat très intéressant. Même au niveau du maintien. Le Paris FC est décroché mais toutes les autres équipes luttent encore. Ça va être une fin de saison terrible pour tout le monde. »

Dans cette lutte serrée, le RC Lens dispose d’un avantage décisif par rapport à beaucoup de clubs du championnat, l’énorme soutien des supporters. Du coup, Kombouaré ne cache qu’il compte sur les fans pour jouer leur rôle de 12e homme, plus que jamais. « J’espère que jusqu’aux 2 ou 3 dernières journées, ça restera comme ça. Il y aura une fin de saison palpitante, beaucoup d’excitation. Les supporters seront concernés. Pour jouer la montée ou le maintien, il n’y a rien de mieux que d’avoir des matches difficiles. Il faudra le soutien des supporters, c’est ce que nous aimerions avoir vendredi. Mettre de côté tous les soucis rencontrés, faire bloc. Tout le monde devra être soudé, avec le même objectif. »

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014