RC Lens : Arnaud Pouille évoque le Mercato, 3 choses à retenir
Invité sur RMC ce jeudi, Arnaud Pouille (directeur général du RC Lens) s'est confié sur le Mercato des Sang et Or. Ce qu'il faut retenir en trois points.
Invité sur RMC ce jeudi, Arnaud Pouille (directeur général du RC Lens) s'est confié sur le Mercato des Sang et Or. Ce qu'il faut retenir en trois points.
S'il n'a pas acté officiellement les arrivées de Jonathan Clauss (Bielefeld), Loïc Badé (Le Havre) ou encore la levée de l'option d'achat de Corentin Jean (Toulouse FC), Arnaud Pouille a confirmé que ces dossiers étaient prioritaires aux yeux de Franck Haise et au regard de l'économie du club.
Si, dans son passé récent en Ligue 2, le Racing s'est parfois tourné vers les Pays de l'Est, les Balkans ou la Scandinavie pour faire quelques (rares) bonnes pioches (Radovanovic, Lopez, Cvetinovich) mais aussi et beaucoup de paris pas vraiment heureux (Olsen, Bayala, Teka, Lendric, Guira, Costa...), la priorité est cette fois-ci donné à des joueurs connaissant le football français ou s'en approchant. Sur ces dossiers, Lens est prêt à attendre d'avoir « l'autorisation du club » pour discuter avec les joueurs concernés. Le genre de réflexion de Pouille qui peut avoir un lien avec le dossier Kakuta.
Habitué à attaquer fort son Mercato, parfois même avant sa fin de saison (l'an passé pendant les barrages pour la montée), le RC Lens doit cette fois-ci prendre son mal en patience. Les propos du directeur général lensois laissent surtout entendre que malgré l'augmentation de capital réalisé par Joseph Oughourlian (20 M€) et un budget Mercato annoncé confortable (13 M€), les Nordistes ne feront pas n'importe quoi de leur argent.
?゚゚ᄀ Arnaud Pouille s'est confié à RMC et affiche une certaine sérénité pour le RC Lenshttps://t.co/ppjBNtcELn
— RMC Sport (@RMCsport) June 4, 2020