RC Lens : Avant Chelsea et l’équipe de France, il aurait pu signer à Lens

Avant de rejoindre les Blues de Chelsea, et de s’imposer au plus haut-niveau, N’Golo Kanté est passé par Boulogne-sur-Mer. Et aurait même pu rester dans la région quelques mois de plus…

On ne pourra donc pas dire que la cellule de recrutement du RC Lens loupe les meilleurs. Y compris ceux qui évoluent dans le Nord, à quelques kilomètres de Bollaert. Au terme de la saison 2012-2013, alors que personne ne connait encore son nom, ni son (immense) potentiel, le milieu de terrain français de Boulogne-sur-Mer, N’Golo Kanté, croule sous les propositions. Dont celle des Sang et Or, comme il l’a reconnu au travers d’un entretien accordé à France-Football. Propos retranscrits par MadeinLens.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

« J’avais en effet le choix entre, Caen, Le Havre et le Racing Club de Lens. Mais mon agent et moi décidons d’aller finalement à Caen. Très vite, tout se passe bien. Avec le coach, les joueurs, Alain Cavéglia, avec tout le monde. C’est à Caen que je découvre des stades plus grands, plus de supporters, des joueurs professionnels qu’on a l’habitude de voir à la télé, des équipes dont le nom nous parle, comme Lens. C’est là-bas que je signe mon premier contrat pro. Je m’en souviens très bien. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!