par julien.perez

RC Lens : Casanova donne un conseil d’avenir à Martel

Arrivé sur le banc du RC Lens cet été, Alain Casanova a déjà pu jauger des qualités et des points à améliorer au sein du club artésien.

Si Antoine Kombouaré n’était pas vraiment réputé pour sa propension à promouvoir des jeunes joueurs du cru au RC Lens, Alain Casanova semble plus enclin à le faire. Depuis son arrivée en Artois, le technicien loue en effet le travail effectué en coulisses par la formation des Sang et Or qu’il entend d’ailleurs faire progresser pour assurer l’avenir du club.

« Lens fait partie des meilleurs formateurs mais n’a pas exploité ce potentiel à 100% »

« Lens fait partie des meilleurs clubs formateurs du pays. Mais il n’a pas exploité ce potentiel à 100%. Il a sorti Varane, Kondogbia, Aurier… On n’en est pas encore là mais on est sur le bon chemin, a confié l’ancien entraîneur du Toulouse FC dans les colonnes de France Football. Le club était en finale de la Gambardella la saison passée, et s’est incliné contre Monaco. Je vois des gens appliqués et exigeants, comme Eric Sikora, l’entraîneur de la CFA, et Fabrice Vandeputte, le coach des 19 ans. Je vais voir leurs matchs quand je peux. Ils sont les forces vives de demain. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé sur le banc du RC Lens cet été, Alain Casanova a déjà pu jauger des qualités et des points à améliorer au sein du club artésien.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.