RC Lens : Casanova inquiet pour deux de ses joueurs

Alain Casanova est particulièrement préoccupé par la situation de ses internationaux africains, présents à la CAN sans jouer.

S’il peut bénéficier de tous ses valides ce samedi pour le choc entre le SC Amiens et le RC Lens, Alain Casanova doit encore composer avec deux absents pour cause de Coupe d’Afrique des Nations. En effet, Karim Hafez (Egypte) et Adama Guira (Burkina Faso) sont encore en lice à l’entrée des quarts de finale au Gabon.

Alain Casanova demeure malgré tout inquiet pour ses deux Africains, lesquels n’ont pas encore disputé la moindre minute dans la compétition et pourraient manquer de rythme à leur retour dans l’Artois.

« Je préférerais qu’ils jouent et qu’ils maintiennent le rythme tous les deux. Sur les trois matches, ils n’ont pas joué du tout. Ce n’est jamais très bon et nous nous demandons dans quel état nous allons les retrouver. Il y a l’état physique, athlétique, puis l’état mental aussi. Ils sont partis à la Coupe d’Afrique des Nations plein d’espoirs, notamment celui d’être titulaires. Il doit y avoir une grosse déception. Maintenant la compétition n’est pas finie, loin de là, mais ce n’est jamais bon. J’aurais préféré qu’ils jouent », déplore le technicien dans des propos relayés par Lensois.com. Malheureusement, il y a toujours 23 appelés et seulement onze élus sur le pré.

Arnaud Carond