RC Lens : ce joueur touché par le soutien des dirigeants et de Philippe Montanier

RC Lens : la Commission de discipline épingle encore les Sang et Or

Blessé dès son arrivée au RC Lens à l’été 2017, l’attaquant Mouaad Madri a été prolongé durant la dernière intersaison alors qu’il n’avait toujours pas repris.

Le RC Lens se targue d’avoir des valeurs et force est de constater qu’il s’en détourne très rarement. On en a eu encore la preuve cet été quand les dirigeants “sang et or” ont prolongé le contrat d’un Mouaad Madri qui a passé les quatorze derniers mois à l’infirmerie suite à la fracture d’un tibia contractée en août 2017, deux mois seulement après son arrivée.

Pour Lensois.com, Madri est revenu sur ce geste qui l’a beaucoup touché : “Dès la prolongation en mai, j’ai perçu cette confiance de la part du club. A la reprise, j’étais le plus souvent possible avec le groupe. Dès que c’était possible, le coach me demandait de venir pour que je participe à la cohésion, que je puisse être avec le groupe pour préparer mon retour”.

“Je n’avais pas forcément de doute mais c’est toujours plus facile de revenir avec un avenir moins risqué à travers cette prolongation. Ça m’a vraiment fait plaisir. Quand j’ai prolongé, Philippe Montanier m’a envoyé un texto en me faisant part de sa satisfaction de me voir prolonger. Il m’a dit que le club comptait sur moi. C’était pareil avec tous les membres du staff. Tout le monde a pris le temps de bien me préparer.”

R.N.