RC Lens : Centonze n’en veut pas aux supporters après les sifflets contre VA

RC Lens : Centonze n'en veut pas aux supporters après les sifflets contre VA

Le RC Lens, suite à une prestation bien décevante face à Valenciennes (0-0), a eu droit aux sifflets e Bollaert le week-end dernier.

C’est une prestation qui a confirmé les difficultés récentes des Sang et Or. Lors du derby face à Valenciennes, le RC Lens n’a pas réussi à forcer la décision, concédant un nul finalement décevant dans la course à la montée.

Du coup, les supporters n’ont pas manqué de manifester leur mécontentement, avec des sifflets qui tranchent avec leur soutien habituel. Mais dans des propos relayés par Lensois.com, le défenseur Fabien Centonze s’est montré compréhensif. « La réaction des supporters est normale lorsqu’on ne gagne pas. Ils étaient déçus. On avait la main mise sur le match. On a eu énormément d’occasions. On a poussé, poussé, poussé. Ils s’attendaient à un meilleur résultat comme l’ensemble des joueurs. Il y a des matches comme ça où ça ne nous réussit pas. »

Le défenseur lensois a en revanche réfuté la thèse selon laquel l’assistance fournie de Bollaert mettrait la pression sur les joueurs. « Non, je ne pense pas. Il y a aucune pression. Jouer devant 30 000 personnes, ça n’arrive pas souvent. Pour moi, c’est une motivation. Après, je ne peux pas parler pour l’ensemble des joueurs », a estimé Centonze.

Julien Pédebos