RC Lens : départ de Roy, Mesloub sur le banc, L1… les vérités de Montanier 

RC Lens – Mercato : Montanier a Moukandjo dans le viseur depuis 10 ans !

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a tenu son point presse à deux jours d’affronter Grenoble pour le compte de la 33e journée de Ligue 2.

C’est un Philippe Montanier toujours aussi combatif qui s’est présenté devant les médias ce jeudi. D’emblée, l’entraîneur du RC Lens a tenu à clarifier les objectifs de fin de saison : « Les prestations sont encourageantes malgré les problèmes offensifs. Nous avons trois matches déterminants pour la suite de la saison. Nous sommes toujours dans le coup pour être dans le top 5. Ne pas y être en fin de saison ? On ne serait pas satisfait. »

La course aux play-offs est donc posée sur la table. Mais avec qui ? Walid Mesloub, Mehdit Tahrat ? Montanier a poursuivi : « Walid sur le banc ? Il a beaucoup donné. Il était un peu moins bien. C’est un joueur important, mais il est soumis, comme chaque joueur, à la performance actuelle. Walid a effectué des centres précis lors de son entrée. Il doit nous apporter ça. Il est l’arc pour nos flèches (…) On va faire le point avec Tahrat. S’il peut reprendre la compétition. Il n’est pas à 100% mais il se sent mieux. Tka s’est fait une belle entorse avec la réserve. »

Concernant le départ programmé d’Eric Roy, le coach du RC Lens a été élogieux envers le directeur sportif des Sang et Or. « Je m’entendais bien avec Eric. C’est le choix du board que je ne commenterais pas. Eric a fait un gros travail. Je le remercie car il m’a fait venir avec Joseph. On avait une bonne entente. Je n’ai que des choses positives à dire sur Eric. Il faut finir la saison fort, terminer dans le top 5 et après on évoquera la future organisation avec le club », a conclu Montanier.

Propos recueillis sur Lensois.com

JP