RC Lens : ces 5 joueurs qui ne seront plus là l’an prochain

Si l’avenir de l’effectif du RC Lens est en grande partie lié au nom du futur repreneur du club qui devrait être la société Solférino, on peut d’ores et déjà établir que de nombreux joueurs en fin de bail au 30 juin ne seront plus là pour l’exercice 2016-2017. Tour d’horizon des fins de contrat.

Loïck Landre (24 ans)

Titulaire, le défenseur des Sang et Or a souvent éludé les questions sur son avenir. Sauf que l’intéressé voulait partir l’été dernier et que ce sera encore le cas cette fois-ci. Avec une subtilité néanmoins : aucun contrat n’obligera le club intéressé à payer d’indemnités pour s’attacher ses services. On ne le reverra plus au RC Lens.

Pierrick Valdivia (28 ans)

Blessé sur la fin de l’exercice, l’ancien Sedanais a vu le trio Gbamin, Cyprien et Bourigeaud prendre forme sur la deuxième partie de saison. S’il a un temps été important au club, ce n’est plus le cas. Une page se tourne dans l’entrejeu.

Pablo Chavarria (28 ans)

S’il n’a jamais retrouvé l’efficacité de sa première année dans le Nord-Pas-de-Calais, l’Argentin aura toujours tenu son rang. Y compris à l’occasion de la saison 2015-2016 où il a encore rendu de fiers services (4 buts, 5 passes décisives). Il est probable que Chavarria choisisse cette intersaison pour rentrer au pays. Son club de cœur Belgrano l’attend.

Lalaïna Nomenjanahary (30 ans)

Il y a quelques jours, le Malgache a annoncé sur les réseaux sociaux son départ. Il n’y aura donc pas trop de suspense le concernant. A noter que Lalaïna aura eu la classe de partir sur un but décisif à Bollaert (1-0 face au FC Metz). C’est sans doute l’image qu’on gardera de lui.

Démé N’Diaye (31 ans)

Le Sénégalais a fait part de son souhait de prolonger son bail au RC Lens mais, trop souvent blessé ces dernières saisons, il suscite trop de doutes pour que le club n’écoute ses doléances. S’il a toujours eu le bon état d’esprit pour revenir, l’ex-Avignonais ne laissera pas un souvenir impérissable aux supporters.

Le doute subsiste pour les prêtés

Prêté par le PSG où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2017, Jordan IKOKO (22 ans) a fait part de sa volonté de rester. Cela devrait être possible mais il n’y a encore aucune certitude. Pour Dusan CVETINOVIC, prêté par les Norvégiens du FK Haugesund, il est possible que le club le récupère définitivement … Sauf que, pour l’avoir gratuitement, il faudra encore attendre six mois et la fin de son contrat le 31 décembre prochain.

Arnaud Carond

Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play