RC Lens – Châteauroux (1-0) : Leca lance un appel au calme après ses propos polémiques

RC Lens : pourquoi Jean-Louis Leca ne veut pas s'enflammer

Après avoir réagi un peu chaudement envers le public du RC Lens, le gardien Jean-Louis Leca a invité tout le monde à ne pas s’affoler.

Toujours aussi bouillant, Jean-Louis Leca n’a pas apprécié que le public lensois refuse de communier avec ses joueurs, suite à la difficile victoire sur Châteauroux (1-0) hier soir. Néanmoins, en zone mixte, le gardien a pris un peu de recul et invité tout le monde à ne pas s’affoler car l’équipe est en progrès.

« Bien sûr que ça fait du bien. Quand vous ne touchez pas le ballon du match à Grenoble (2-2) et que vous allez le chercher deux fois au fond, presque pareil contre Le Havre (1-3), on se dit qu’on a envie d’être plus décisif pour l’équipe. Après, il ne faut pas s’affoler. »

« On travaille, il ne faut pas tout changer du tout au tout, c’est dans ces moments qu’il faut rester tranquille, c’est en train de tourner, on a gagné, pas pris de but. Ce sont des matches qu’on a perdu la saison dernière contre Ajaccio (1-2), Red Star (1-0), Châteauroux (0-1)… Je le vois positivement même si on aimerait beaucoup mieux faire dans le jeu. Dans chaque petite déception il y a toujours des satisfactions. »

R.N.