RC Lens : Clément Chantôme évoque ses “saisons de galère”

Prêté au RC Lens en 2017-18, Clément Chantôme vient de s’engager avec le Red Star. Le milieu de 31 ans a expliqué qu’il sortait de plusieurs saisons de galère.

Enfant prodige du PSG, Clément Chantôme a vu sa carrière décliner quand il a été poussé vers la sortie à Paris à l’âge de 28 ans. Depuis, il change de club chaque année : Bordeaux, Rennes, Lens (prêt) et maintenant le Red Star, avec lequel il s’est engagé cette semaine. Le Parisien l’a contacté pour essayer de comprendre ce choix surprenant, ce qui a permis au milieu de terrain d’évoquer ses dernières années compliquées.

“Je sors de plusieurs saisons galères avec des blessures et une mise à l’écart à Rennes non justifiée. Ce n’est pas drôle à vivre. Donc j’ai envie de retrouver le plaisir, ici à Paris entouré de ma famille, mes amis. Si j’avais privilégié l’argent, je ne serais pas venu au Red Star, c’est clair. C’est le projet qui m’a séduit, et l’envie de retrouver le plaisir, le jeu. J’ai envie de jouer, j’ai les capacités pour ça…”

R.N.