RC Lens – Coronavirus : Pouille valide le plan de reprise de la LFP

true

Directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille l’assure : il était nécessaire d’avancer quelques dates pour avancer sur le planning de fin de saison.

Alors que les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 sont en pause jusqu’au 15 avril au moins, la LFP a établi son plan de bataille afin de caler 17 dates dans le calendrier pour finir la saison. Quoi qu’il arrive, ce sera très compliqué de tout placer avant le 30 juin. Ne serait-ce parce qu’il y a des barrages pour l’accession à l’élite à faire jouer une fois les 38e journées des championnats bouclées.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Même si rien n’est encore arrêtée et qu’on est encore loin du pic épidémiologique du covid-19, Arnaud Pouille, le directeur général délégué du RC Lens, a expliqué à la « Voix du Nord » qu’il était important de se fixer des dates minimales de reprise pour avancer dans le travail.

« C’est important de mettre un cap, même si on sait tous qu’il est dépendant de la situation. Ça peut nous permettre d’avancer un peu dans la gestion de nos situations », a rappelé le dirigeant. Conforté sur le fait que les matches ne reprendront pas du jour au lendemain, le Racing a pu décaler sa reprise de l’entraînement en avril prochain.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008